"C’est le pire trimestre depuis que nous avons commencé à établir des statistiques au début des années 80", a confié vendredi, François Roudier, porte-parole de la Plateforme automobile (PFA).
Entre janvier et mars, la France a compté 365 361 voitures neuves vendues. Il s’agit du chiffre le plus bas enregistré depuis plus de 40 ans. Les données publiées vendredi par la Plateforme automobile (PFA) annoncent une baisse historique des ventes de véhicules neufs dans l’Hexagone pour un mois de mars avec 147 079 immatriculations, sans tenir compte du cas particulier de 2020. "C’est le pire trimestre depuis que nous avons commencé à établir des statistiques au début des années 80", a déclaré François Roudier, porte-parole de la PFA dans Les Echos.
Cette baisse historique est liée de près au contexte économique ralenti par la guerre en Ukraine. Les ventes de voitures neuves sont également freinées par les pénuries de puces électroniques. Dans le détail, une baisse de 19,5% a été observée par rapport à mars 2021, est-il indiqué dans un communiqué de la Plateforme automobile. "Seul mars 2020, avec les concessions fermées pour cause de pandémie, avait enregistré des ventes plus basses", rapporte BFMTV.
Lire toute l’actualité en France