Le service statistique du ministère du Travail a enregistré une baisse de 134 000 demandeurs d’emplois en catégorie A en mai en France.
La France est de nouveau confrontée à une baisse du taux de chômage. Après avoir enregistré une forte hausse au mois d’avril, le pays compte 134 000 demandeurs d’emplois de catégorie A (sans aucune activité) en moins au mois de mai. Ce qui correspond à une diminution de 3,5% sur cette catégorie. Telle est la conclusion rapportée par le service statistique du ministère du Travail (Dares). Dans les autres catégories B et C (activité réduite), une hausse du nombre de demandeurs d’emplois (+95 000), soit une hausse de 4,4%, a été constatée.
Selon les explications de la Dares, "la hausse de la catégorie B s’explique principalement par des transitions plus nombreuses de A vers B, la hausse de la catégorie C est due aux bascules de A et B vers C", rapporte BFMTV. Avec le confinement, de nombreuses personnes sans activité ont de nouveau trouvé un travail, mais la reprise était seulement partielle en mai. Dans les trois catégories confondues (A, B et C), 39 000 personnes en moins ont été dénombrées, soit -0,6%. Les embauches au mois dernier ont atteint un niveau record depuis 2006.
Lire toute l’actualité sur la société en France