Après le décès d’une collégienne dans une rixe entre bandes à Saint-Chéron (Essonne), six ados ont été présentés à un juge d’instruction mercredi 24 février. L’un d’entre eux a reconnu son implication dans le coup mortel.
Un violent affrontement entre une dizaine de jeunes de Dourdan et de Saint-Chéron a éclaté aux abords du collège de Saint-Chéron (Essonne) lundi 22 février. Lors de cette rixe, une adolescente a été blessée au couteau. Emmenée à l’hôpital, elle n’a malheureusement pas survécu.
A la suite de ce drame, six adolescents, âgés de 14 à 16 ans, ont été placés en garde à vue, rapportent les médias. Le parquet d’Evry a affirmé, mercredi 24 février, que ces jeunes gens ont été présentés à un juge d’instruction.
> Essonne : une ado de 14 ans tuée dans une rixe entre bandes
L’un de ces adolescents (16 ans) aurait avoué son implication au meurtre de la collégienne. Il est poursuivi pour "meurtre sur mineur de 15 ans", "violences aggravées" et "participation à un groupement en vue de commettre des violences". D’après la magistrate Caroline Nisand, son placement en détention provisoire a été requis.
Le parquet a par ailleurs proposé la qualification de "violences aggravées", un placement sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître en Île-de-France et interdiction de contact avec les coauteurs à l’encontre des cinq autres adolescents.
> Une nouvelle rixe entre bandes a éclaté en Essonne, un ado meurt
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re