En moins de 24 heures, deux adolescents ont perdu la vie dans des rixes entre bande de jeunes dans l’Essonne. Le ministre de l’Intérieur a annoncé, mardi, le déploiement d’une centaine de policiers et gendarmes sur le département.
Deux adolescents sont morts dans des affrontements entre des bandes rivales dans le département de l’Essonne en moins de deux jours. Lundi 22 février, c’était une collégienne de 14 ans à Saint-Chéron et le lendemain, un garçon de même âge à Boussy-Saint-Antoine.
A la suite de ces drames, le ministre de l’Intérieur s’est rendu à Dourdan, dans l’Essonne, mardi soir. Il est venu apporter son "soutien" et faire part de "son émotion" aux habitants, et surtout aux familles des victimes de ces bagarres.
Gérald Darmanin a annoncé "le renfort d’une centaine de policiers dans le département". Il a indiqué avoir pris cette mesure "pour que les choses puissent s’apaiser et pour qu’il ne puisse pas y avoir de réplique ou de confrontations nouvelles".
Le ministre a précisé que ce genre de bagarre se multiplie "surtout en Ile-de-France", et touche particulièrement les adolescents "entre 12 et 16 ans". Il a affirmé qu’il allait réunir les préfets de la région pour voir la situation de près.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re