L’avocat d’une partie des familles de victimes des pizzas surgelées de Buitoni, contaminées à la bactérie E.coli, doute des "réelles intentions de la marque".
Nouveau rebondissement dans l’affaire du lien entre la consommation de pizzas surgelées Buitoni et la contamination d’enfants par la bactérie E.coli. Comme le rapporte le site Bfmtv.com, des dizaines de familles de personnes infectées ont porté plainte contre la filiale du groupe Nestlé. D’après l’avocat de certaines d’entre elles, la marque aurait tenté de contacter certains parents pour leur offrir des bons d’achat en guise de "dédommagement" des "désagréments" subis. "J’ai eu des retours de familles que je défends, je sais que ça s’est fait sur les trois-quatre derniers jours. Ça tient de la plaisanterie", a confié maître Richard Legrand lors d’une interview accordée à La Voix du Nord.
D’après les informations de nos confrères, la mère d’une petite fille victime des pizzas Buitoni contaminées à la bactérie E.Coli a confié avoir été contactée par le service consommateur de la marque. Ces derniers auraient tenté de poser des questions "très précises sur ce qui était arrivé à son enfant", avant de recevoir quelques jours plus tard, un bon d’achat par la poste. La marque essayerait-elle de soutenir des informations confidentielles auprès des familles de victimes ? En tout cas, Maître Richard Legrand, chargé de l’affaire, "doute des réelles intentions de Buitoni". Il affirme qu’à ce stade de l’enquête, "Buitoni n’a pas à avoir accès à des informations confidentielles, relevant du secret médical."