Les bacheliers peuvent bénéficier de primes pouvant atteindre 160 euros selon leur mention, offertes par certaines banques. Découvrez quelles sont celles qui sont les plus généreuses en 2024 avec les nouveaux diplômés.
Au CIC, les bacheliers peuvent recevoir une prime dont le montant dépend de leurs résultats : 160 euros pour une mention ’Très bien’, 80 euros pour ’Bien’, et 40 euros pour ’Assez bien’. Cette somme est déposée sur un livret d’épargne CIC dont l’ouverture est gratuite si le bachelier n’en possède pas encore, comme le note CNews. Pour en bénéficier, il suffit de remplir un formulaire en ligne spécifique à l’offre.
La Société Générale, elle, propose une prime de 80 euros à tous les bacheliers, sans condition de moyenne. Cette offre est disponible du 1er juillet au 31 octobre et réservée aux clients de la banque qui possèdent l’offre Sobrio ou Jazz.
> À lire aussi : Baccalauréat 2024 : les résultats seront disponibles le lundi 8 juillet 2024
La Banque Populaire, de son côté, propose une promotion spéciale pour tous les jeunes diplômés âgés de 18 à 28 ans. Si vous avez obtenu un CAP, un BEP, le BAC, un DUT, une licence ou un master, et que vous ouvrez un compte dans cet établissement ou que vous y êtes déjà client, vous recevrez un bonus de 50 euros.
Pour sa part, BNP Paribas ne propose pas de prime spécifique pour les bacheliers, mais elle offre 80 euros à tous les étudiants pour l’ouverture d’un compte de dépôts avec son offre ’Esprit Libre étudiant’, valable jusqu’au 4 novembre.
Enfin, au Crédit Agricole, les primes destinées aux bacheliers varient selon la caisse régionale. Pour en savoir davantage sur leur offre, il est conseillé de contacter directement votre banque locale.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re