Si le report du bac n’a pas encore été envisagé face à la progression du coronavirus, des hypothèses sont déjà considérées en cas d’aggravation de la situation.
Alors que les écoles, collèges et lycées ont fermé leurs portes, la tenue du baccalauréat inquiète plus d’un. Pour rassurer les élèves contraints d’étudier à la maison à cause du coronavirus, le ministre de l’Éducation a fait une déclaration ce lundi sur RTL. Jean-Michel Blanquer a en effet estimé que le plan A d’un "retour à la normale" le 17 juin prochain est pour l’heure privilégié. "Pour l’instant, je souhaite n’évoquer que le plan A qui est le retour à la normale et la possibilité de passer l’examen normalement au mois de juin", a-t-il déclaré. "Je ne me déclare pas déjà en situation de reporter des choses qui sont en mai-juin", a souligné le ministre de l’Éducation.
Si jamais l’épidémie du coronavirus s’empire, le gouvernement envisage déjà des hypothèses. D’après Jean-Michel Blanquer, l’exécutif travaille sur des éventuels scénarios qui se présenteraient au cas où le Covid-19 resterait très puissant au mois de juin et obligerait à rester chez soi. "Dans ce cas-là, d’autres formules arriveraient", a affirmé le ministre de l’Education.
>>> A lire aussi : Coronavirus : l’école à la maison