KONRAD K./SIPA
Une session de rattrapage sera organisée pour les élèves qui n’obtiendront pas le diplôme sur la base du contrôle continu.
Les épreuves finales du bac 2020 ont été supprimées en raison de la crise sanitaire du coronavirus. D’où la mise en place de la notation du bac de cette année sur la base du contrôle continu et du livret scolaire. Début mars, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education, a annoncé que les épreuves du brevet et du baccalauréat seront validés en contrôle continu.
Les résultats du baccalauréat sont attendus le mardi 7 juillet prochains, rappelle RTL. Ceux qui ne décrocheront pas leur bac pourront encore passer les épreuves d’une session de rattrapage qui sera organisée au mois de septembre.
>>> Gros plan sur le déroulement des examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS
Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire, a tenu à souligner qu’ : "On aura ce type de cas de figure à titre exceptionnel". Il a expliqué que cette session de rattrapage concerne uniquement les élèves qui ont "démarré avec une moyenne très basse, qu’on a observé qu’ils aient bien progressé, mais qui n’auraient pas réussi à décrocher le bac".
Le numéro deux de l’Éducation nationale a ensuite ajouté : "Autre hypothèse, un élève qui aurait été malade en milieu d’année, dont l’évaluation ne rendrait pas compte du niveau", sera également concerné par la session de rattrapage.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Coronavirus – Bac 2020 : E. Philippe privilégie "la piste d’un contrôle continu"