SIPA
Les résultats du bac seront publiés vendredi. Ceux qui n’auront pas la moyenne auront une deuxième chance de se rattraper à partir de lundi prochain. Faut-il alors, déjà réviser pour le rattrapage ?
A l’issue des résultats des épreuves écrites du bac dont la sortie est prévue vendredi prochain, ceux qui recevront une convocation aux oraux subiront le rattrapage. Pour rappel, le rattrapage est ouvert à tous les étudiants ayant obtenu entre 8/20 et 10/20 aux écrits.
A quel moment est-il alors conseillé de se mettre à réviser en vue du rattrapage qui se tiendra du lundi 9 au mercredi 11 juillet ? Dans le cas de Louisa, elle a pris une semaine de répit mais dès ce lundi, elle s’est mise à réviser. En terminale S, elle a décidé de se remettre particulièrement aux maths et à la physique, deux matières qu’elle estime avoir ‘le plus raté’ lors des écrits, ayant eu lieu, il y a dix jours.
>>> Rattrapage du bac : le déroulement de l’oral
Selon l’avis d’Emmanuel Perrin, professeur d’histoire-géographie dans un lycée de Picardie, une certaine catégorie d’élèves devrait d’ores-et-déjà se préparer au rattrapage. D’après lui, ‘les élèves fragiles, qui ont eu autour de 11/20 de moyenne générale pendant l’année, ont intérêt à mon avis à se préparer dès maintenant’.
>>>Inscrivez-vous sur Linfo.re pour recevoir vos résultats le jour J
Rappelons que le rattrapage est constitué de deux oraux portant sur deux matières différentes choisies par le candidat. Le sujet des deux oraux d’une durée de 40 mn chacun est tiré au sort par le candidat qui aura 20 mn de préparation.
Source : leparisien.fr
>>> Voir notre dossier sur le bac.