illustration - Olivier Coret/SIPA
Le sujet initial de la spécialité d’éco-droit de la filière STMG aurait fuité sur les réseaux sociaux.
Ce mardi, dans l’après-midi, les élèves avaient commencé l’épreuve de la spécialité d’éco-droit lorsque le changement de sujet a été annoncé.
Selon RTL, les lycéens avait commencé depuis 30minutes lorsque la décision est tombée. Ce sont les témoignages de lycéens de 2 centres d’examen qui ont permis aux responsables de réagir rapidement.
Le sujet initial qui aurait fuité sur les réseaux sociaux a été remplacé. L’épreuve a repris à 15h après la distribution par mail et impression du nouveau sujet. Le retard d’environ 60 minutes est compensé et l’épreuve devait donc se terminer vers 19h.
Pour ne pas finir très tard, les lycéens qui bénéficient d’un dispositif particulier pour cause de handicap ou de santé, ont vu leur sujet modifié, avec une question en moins.
L’Education nationale a ouvert une enquête pour determiner les sources de la fuite.