Avec la fermeture des lycées jusqu’à début mai et l’annulation des évaluations communes du baccalauréat, le calcul de la note finale du baccalauréat a connu une légère évolution.
Pandémie de Covid-19 oblige, les évaluations communes (ex-E3C) du nouveau bac ont été annulées au profit du contrôle continu. A cause de la crise sanitaire, les lycées resteront fermés jusqu’à début mai. Une situation qui entraîne un changement dans le calcul de la note finale du baccalauréat. Cette année, les moyennes des bulletins scolaires pour les matières des évaluations communes seront donc prises en compte avec le même coefficient 5. Ces épreuves seront l’équivalent de 30 % de la note finale, rapporte RTL.
> A lire aussi : Baccalauréat 2021 : l’épreuve du grand oral inquiète les élèves
Pour le baccalauréat 2021, 60 % de la note finale seront constituées par les deux enseignements de spécialités ainsi que le grand oral. Les épreuves terminales composées des épreuves de Français écrit et oral, de philosophie y seront également incluses. En raison de l’annulation des épreuves de spécialités, le contrôle continu les remplace. Les coefficients restent les mêmes.