TPG/NEWSCOM/SIPA
Les oraux de rattrapage du baccalauréat sont maintenus et se dérouleront presque normalement en respectant le protocole sanitaire en vigueur dans les lycées.
Un candidat au baccalauréat doit se présenter aux rattrapages si la moyenne de ses notes est comprise entre 8 et 10 sur 20. Il sera informé de sa situation le jour de la sortie des résultats le 7 juillet. L’information sera mentionnée sur le relevé de notes accessible dans son centre d’examen. Le choix des matières se fera après avoir pris connaissance des notes figurant sur votre relevé de notes. Les choix d’épreuves seront ensuite communiqués au chef de centre dans un délai qu’il aura fixé. Seules deux épreuves parmi les épreuves écrites obligatoires peuvent être rattrapées.
Cette année, en raison de l’épidémie du coronavirus, le diplôme du bac repose essentiellement sur le contrôle continu. Les oraux de rattrapage se dérouleront entre le 8 et le 10 juillet. D’après les informations relayées sur le site du ministère de l’Education, les épreuves sont organisées par les centres d’examen où elles se dérouleront. L’oral durera 20 minutes et sera précédé d’une préparation de 20 minutes ou plus. Le protocole sanitaire en vigueur dans les lycées sera strictement respecté.
Plus de détails sur Education.gouv.fr