Plusieurs erreurs se sont glissées dans les sujets des épreuves de mathématiques des séries S et ES du bac 2019, ont indiqué le ministère de l’Education nationale.
D’après les informations de France Info, le ministère de l’Education nationale a annoncé que des erreurs ont été constatées dans les sujets des épreuves de mathématiques des séries S et ES.
Pour la série ES, un des énoncés se référait à la mauvaise annexe du sujet, alors, les élèves pouvaient être induits à l’erreur à la fin de l’exercice. Une erreur d’énoncé a été constatée dans l’un des exercices spécifiques pour les candidats qui ont pris la spécialité mathématiques. Dans le sujet, on leur demandait de donner une "matrice d’adjacence" alors qu’il fallait en réalité déterminer une "matrice de transition".
Pour la série S, il est indiqué à un endroit que "les quatre questions de l’exercice sont indépendantes" alors que ce dernier comporte en fait cinq questions.
Le ministère de l’Education nationale a expliqué qu’il s’agit de reformulation et de coquilles, de modifications mineures qui ont été apportées rapidement par les surveillants des épreuves. Pourtant, des candidats au bac ont témoignés que ces rectificatifs ont été arrivés tard, selon RTL. Le ministère a toutefois assuré que les candidats ne seront pas désavantagés à la correction.
>>> A lire aussi : Bac 2019 - Histo-Géo : les candidats ES "dégoûtés"