SIPA
A La Réunion comme en métropole, les nouveaux bacheliers ont exprimé leur immense joie après la publication des résultats du baccalauréat. Certains candidats ont partagé ce moment sur les réseaux sociaux.
Après des jours de suspens, les candidats au baccalauréat sont enfin soulagés. Les résultats de l’examen sont tombés ce vendredi 5 juillet dans toutes les académies. De nombreux élèves ont partagé ce moment empli de bonheur, mais aussi de fierté à l’idée d’avoir empoché son diplôme. "C’est bon, j’ai réussi ma vie. J’ai la mention bien, c’est-à-dire que ça s’est bien passé (...) Je suis fière de moi", a confié Joséphine, une candidate de Marseille au micro de RTL. "J’ai même une mention, c’est incroyable ! J’en ai enfin fini avec tout ça !", s’est écriée Jade.
Pour fêter cette réussite comme il se doit, certains nouveaux bacheliers ont ouvert une bouteille de champagne. Ils ont bu un coup entre amis ou avec leurs professeurs. D’autres ont immortalisé cet instant en postant ensuite des photos sur les réseaux sociaux. Découvrez leurs réactions sur les réseaux sociaux.
Tamila et Astrid ont elles aussi décroché leur bac L mention assez bien. L’année prochaine elles iront toutes les deux en fac de langue. Mais pour l’instant, l’heure est aux félicitations #baccalaureat2019 pic.twitter.com/QwfWkkrG6w
— Pauline Verge (@PaulineVerge) 5 juillet 2019
@Figaro_Etudiant #ResultatsBac Quentin, Noé, Garance et Juliette, lycéens à Albert Camus, sont désormais bacheliers ! Parmi eux, Garance s’apprête à poursuivre ses études dans une école d’osthéopathie et Quentin va suivre une prépa ingénieur à Louis Le Grand. pic.twitter.com/aq30Vuzp6F
— Marine RICHARD (@Marine19941) 5 juillet 2019
Pour le champagne, certains n’attendent pas. Nino n’était pas sûr d’avoir son bac L mais il a apporté de quoi le fêter avec sa mère et sa sœur, au cas où. « Si je ne l’avais pas eu j’aurais quand même bu un petit coup ». Pour lui, ce sera mention assez bien, et champagne pic.twitter.com/1bK2sTdoKJ
— Pauline Verge (@PaulineVerge) 5 juillet 2019
Le message de Jean-Michel Blanquer
Après la sortie officielle des résultats du baccalauréat, le ministre de l’Education nationale s’est exprimé dans une vidéo. Jean-Michel Blanquer a adressé ses félicitations aux nouveaux bacheliers. Il n’a pas manqué de saluer le travail des professeurs, malgré "les obstacles" relevés cette année dans le fonctionnement de l’examen. "Le travail et la confiance sont les deux leviers de la réussite", a-t-il souligné sur le récit du Parisien.
Félicitations à tous les bacheliers #Bac2019
Le baccalauréat est une étape importante dans votre parcours, vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli ! pic.twitter.com/UKndzwCVv9— Éducation nationale (@EducationFrance) 5 juillet 2019