KONRAD K./SIPA
Les oraux de rattrapage concernent les élèves qui ont eu, après les écrits, une moyenne au moins égale à 8/20 et inférieure à 10/20.
Pour avoir une seconde chance, ils devront opter pour deux matières déjà traités à l’écrit. Comme le note RTL, l’éducation nationale a bien précisé que la meilleure note obtenue à l’épreuve du premier ou du second groupe est prise en compte par le jury.
Ces oraux dureront 40 minutes pour chacun (20 minutes de préparation, 20 minutes de passage). Si le/la candidat(e) décroche un 10/20, c’est le baccalauréat assuré. Martelons qu’il faut obligatoirement avoir au moins 8/20 pour pouvoir passer le rattrapage. Ceux et celles ayant eu moins sont "ajournés" pour de bons.
>> A lire aussi : 20,94, la meilleure moyenne à La Réunion !
Les rattrapages commenceront dès le lundi 8 juillet. Les résultats du repêchage seront normalement disponibles dans l’après-midi même du jour du passage de l’élève devant le jury, entre le 8 et le mercredi 10 juillet jusqu’à 19 h. Il faut savoir que la date de clôture définitive des résultats du baccalauréat 2019 est prévue pour le 11 juillet.
>> Notre dossier baccalauréat sur linfo.re