Il y a plusieurs semaines de cela, la présence d’Aya Nakamura et de son possible rôle lors de la cérémonie d’ouverture pour les Jeux Olympiques 2024 avait fait polémique. Le président Emmanuel Macron réagit.
Le président de la République a inauguré ce jeudi le centre aquatique où se dérouleront les épreuves de plongeon, de water-polo et de natation artistique pour les JO 2024. Il s’est notamment exprimé sur la polémique autour de la possible prestation de la chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture.
"Je crois que c’est une artiste, pour parler en bon français, qui est la plus streamée parmi les artistes francophones et qui parle à bon nombre de nos compatriotes. Et je pense qu’elle a tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux. Je ne dévoilerai pas ici les détails mais si elle fait partie avec d’autres artistes d’une cérémonie c’est une bonne chose parce que ces cérémonies doivent nous ressembler. Elle participe justement aussi de la culture française, de la chanson française", a t-il déclaré, d’après des propos recueillis par nos confrères de BFMTV.