Un hommage national sera rendu à Eric Masson, le policier tué à Avignon lors d’une opération anti-drogue. La cérémonie sera présidée par le Premier ministre, Jean Castex.
Après l’hommage rendu par des milliers de personnes à Eric Masson devant le commissariat de la cité des Papes à Avignon, un hommage national est prévu mardi 11 mai, dans l’après-midi. Le chef du gouvernement, Jean Castex, présidera la cérémonie, a affirmé Matignon dimanche.
Cette cérémonie nationale se tiendra sur la place d’armes, devant la préfecture de Vaucluse, précisent les médias. C’est un lieu symbolique, car le brigadier Eric Masson avait été décoré pour acte de courage et de dévouement sur cette place.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sera également présent. Lors d’une visite au commissariat de Cergy-Pontoise, dimanche, il a salué la mémoire de ce fonctionnaire abattu dans l’exercice de ses fonctions. "C’est ma façon à moi de soutenir" les policiers, a-t-il déclaré à la presse. Il a assuré que "les trafiquants ne vont pas gagner".
A lire aussi > Meurtre d’un policier à Avignon : deux suspects interpellés dimanche