Le Premier ministre, Jean Castex, préside ce mardi 11 mai à 15h00, à Avignon, une cérémonie nationale d’hommage au brigadier Éric Masson. Le policier avait été tué dans cette ville alors qu’il intervenait sur un point de trafic de stupéfiants mercredi 5 mai dernier.
Un hommage national est rendu ce mardi 11 mai à Eric Masson, brigadier de 36 ans abattu à Avignon au cours d’une intervention de police. Il était père de deux enfants. Un hommage national a lieu devant la préfecture du Vaucluse à Avignon, en présence du Premier ministre Jean Castex, du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin et du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. Il est prévu qu’après son discours, Jean Castex remettra la légion d’honneur à Éric Masson, à titre posthume.
Parmi les 250 invités attendus à la cérémonie figurent la famille du policier, des politiques et des représentants de syndicats. Un écran géant a été installé à l’écart pour permettre au public de suivre la cérémonie. Beaucoup de collègues policiers du brigadier Éric Masson ont pris place devant l’écran, rapporte LCI.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.