D’après le ministère des Transports, cette hausse annuelle du tarif des péages concerne l’ensemble des réseaux autoroutiers.
Les tarifs des péages autoroutiers en France vont augmenter d’environ 3% à partir du 1er février 2024, selon une déclaration du ministère des Transports. Cette hausse sera appliquée sur l’ensemble des réseaux autoroutiers. Pour Vinci Autoroutes, qui gère plus de 4 400 kilomètres d’autoroute, l’augmentation sera légèrement en dessous de la moyenne nationale, à 2,7%. Cependant, le concessionnaire annonce un gel des tarifs pour certains trajets de moins de 50 kilomètres. Pour d’autres réseaux, la hausse varie entre 2,73% pour les réseaux de la Sanef dans le nord et un peu plus de 3% pour APRR (axe Paris-Rhin-Rhône), rapporte RTL.
En 2024, le viaduc de Millau verra ses tarifs augmenter de plus de 5,5%, le tarif le plus haut cette année. Les tarifs font l’objet d’une réactualisation chaque année conformément au contrat de concession signé avec l’État, souligne le site. "Cette réactualisation est calculée à l’aide d’une formule de révision prévue au contrat de concession et prend en compte l’indice des prix à la consommation, hors tabac, du mois d’octobre de l’année précédente.", a-t-il expliqué.
Lire toute l’actualité sur la société en France