Des modifications vont être apportées, à compter du 1er novembre prochain, aux règles concernant les GPS connectés comme Coyote, Waze, ou Tom-Tom.
Concrètement, les règles concernant les GPS connectés comme Coyote, Waze, ou Tom-Tom vont durcir dès le 1er novembre, rapporte RTL. Les utilisateurs des GPS connectés savent que ces applis de géolocalisation répertorient les radars fixes. Dans la foulée, les GPS leur offrent aussi la possibilité de signaler la présence d’une patrouille de polices ou de gendarmeries à un endroit. Par conséquent, ces outils sont des avertisseurs de contrôles de police.
A compter du 1er novembre, un durcissement des règles concernant les GPS connectés est prévu. A partir de cette date, les préfets et le ministère de l’Intérieur auront le droit de donner l’ordre de faire disparaître le signalement, mais dans le cadre uniquement de contrôles d’alcoolémie et de stupéfiant. Cette mesure sera également appliquée et cela, avec une limite de temps en l’occurrence pour des barrages routiers à la suite d’une alerte enlèvement ou terroriste : soit une durée de 12 heures pour les barrages et deux heures maximum pour les contrôles routiers.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.