Sur le plateau de France 2 ce mardi 8 novembre, le candidat à la présidence des Républicains, Aurélien Pradié, a réitéré son soutien de rétablir l’uniforme dans les établissements scolaires.
Aurélien Pradié se dit favorable à l’interdiction du foulard islamique. Sur le plateau de France 2 ce mardi 8 novembre, le candidat à la présidence des Républicains a laissé entendre qu’il plaide pour une interdiction du voile "peut-être même dans l’espace public". Et pour cause : il est persuadé qu’"aucune femme ne choisit délibérément et seule de porter le voile". Le député qui affirme avoir "beaucoup travaillé" sur cette question estime que la République ne doit plus faire marche arrière, car la guerre idéologique et politique se mène actuellement y compris par le vêtement.
Pour appuyer son idée, Aurélien Pradié a cité La République comme un moyen permettant à chacun de s’émanciper. Le député du Lot est entièrement convaincu "que le voile n’est pas ce qui permet de s’émanciper". Celui qui se lance dans la course à la présidence du LR face à Éric Ciotti et Bruno Retailleau, a une nouvelle fois appelé à ne "pas céder face notamment à l’islamisme qui entre dans nos écoles". Dans un tout autre sujet, il estime que Jordan Bardella, récemment élu à la tête du RN, est celui des trois candidats qui peut "le mieux lui tenir tête".
Lire toute l’actualité en France