Au lendemain des échauffourées, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), de nouveaux incidents sont survenus non loin d’un lycée.
Lundi, des échauffourées sont survenues à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) près d’un lycée professionnel. Une voiture a été brulée, ce jour-là, où 200 jeunes se sont mobilisés, a indiqué une source policière.
Mardi matin, de nouveaux incidents de moindre importance ont eu lieu aux alentours de 8h15 toujours à Aubervilliers non loin du lycée professionnel Jean-Pierre-Timbaud.
Près de 70 personnes se sont réunis dans le quartier d’Aubervilliers situé aux portes de Paris. Des individus ont mis le feu à des poubelles. La police et les pompiers se sont déplacés sur place. Le calme est revenu une heure et demi après leur intervention. Des gendarmes se sont ensuite chargés de filtrer l’accès au lycée professionnel.
Pour rappel, les contestations des lycéens portent sur le Parcoursup, la réforme du lycée et celle du bac. Un syndicat lycéen a déclaré joindre leurs revendications à celles des "gilets jaunes" pacifistes.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.