Un chirurgien de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a mis en vente sur la plateforme Opensea la radiographie d’une patiente, blessée dans l’attentat au Bataclan, le 13 novembre 2015.
Un chirurgien de l’AP-HP a mis aux enchères la radiographie d’une patiente, blessée dans l’attentat au Bataclan, le 13 novembre 2015, sur la plateforme Opensea, au prix de départ d’environ 2 400 euros.
L’image radiographique représente un membre humain dans lequel s’est logé une balle de Kalachnikov. "Cette jeune patiente, qui a perdu son petit ami dans cette attaque, avait une fracture ouverte de l’avant-bras gauche avec une balle restante de Kalachnikov dans les tissus mous", a-t-il écrit en commentaire.
Ce chirurgien orthopédiste réputé n’aurait pas demandé l’autorisation ni à l’AP-HP ni à sa patiente avant de publier la radio. Dans un mail envoyé à Médiapart, le directeur de l’AP-HP Martin Hirsch a dénoncé une "publication particulièrement problématique, choquante et indécente, une action contraire au code de déontologie".
Pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté sur notre indignation, je partage exceptionnellement le message que j’ai adressé ce soir à l’ensemble de l’@APHP pic.twitter.com/VLbfICPuhc
— Martin Hirsch (@MartinHirsch) January 22, 2022
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France