Le Premier ministre Jean Castex et deux autres ministres, accompagnés des maires de Paris et de Saint-Denis, participent ce vendredi à des commémorations organisées sur les lieux des attentats.
Une série d’attentats, revendiqués par l’Etat Islamique, ont frappés la région parisienne, le 13 novembre 2015. Des attentats qui ont fait 131 morts et 413 blessés.
Cinq ans plus tard, une série de commémorations sont organisées sur les lieux des attentats, ce vendredi. Le Premier ministre Jean Castex, Gérald Darmanin (ministre de l’Interieur) et Eric Dupond-Moretti (ministre de la Justice) sont attendus à ces cérémonies commémoratives qui sont prévues de débuter à 9h15 (heure locale), rapporte RTL.
> Attentats du 13 novembre 2015 : retour sur une nuit de terreur, un an après
Anne Hidalgo (maire de Paris) et Mathieu Hanotin (maire socialiste de Saint-Denis (93)) seront aussi présents à cette série de commémorations des attentats meurtriers du 13 novembre 2015. Il est prévu que les personnalités politiques se rendront dans l’ensemble des restaurants, bars et salles de concerts ainsi qu’au stade de France.
Les membres du gouvernement et les élus iront ensuite dans le 11e arrondissement de Paris, au Petit Carillon, au Petit Cambodge, à la Bonne Bière, au Comptoir Voltaire et à la Belle équipe.
> Voir notre dossier sur actualité France.