Le procès des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et un magasin Hyper Cacher a été suspendu. Trois accusés sont, en effet, testés positifs à la Covid-19.
Deux accusés ont été testés positifs au coronavirus, la semaine dernière. Samedi 31 octobre, le principal accusé, Ali Riza Polat, a aussi été testé positif à la Covid-19. Le procès des attentats de janvier 2015 contre la rédaction de Charlie Hebdo et un magasin Hyper Cacher a ainsi été suspendu pour toute la semaine prochaine. "Au regard des protocoles sanitaires en vigueur nécessitant un isolement tant des cas positifs que des cas contacts, l’audience ne pourra reprendre cette semaine", indiquait l’e-mail du président de la cour d’assises spéciale Régis de Jorna.
Les accusés testés positifs et ceux en contact avec ces détenus ont été isolés à la maison d’arrêt de la Santé, à Paris. Pour les neuf autres accusés du procès, les résultats devraient être connus ce lundi 2 novembre, relate Le Figaro. Cette suspension d’audience va perturber le calendrier prévoyant la fin des plaidoiries des parties civiles. Quant au verdict, il était attendu le vendredi 13 novembre.
Depuis le 2 septembre, 14 personnes sont jugées par la cour d’assises spéciale pour leur soutien au trio djihadiste. Les attentats contre Charlie Hebdo, des policiers et l’Hyper Cacher avaient en totalité fait 17 morts.
> Lire aussi sur l’actualité en France