En hommage à Arnaud Beltrame et aux autres victimes des attentats dans l’Aude, deux lieux de recueillement vont être crées à Trèbes l’an prochain.
Eric Ménassi, le maire de Trèbes a annoncé samedi 14 avril, la création de deux lieux en hommage aux victimes des attentats dans l’Aude. Les lieux de recueillement verront le jour dès l’an prochain. Leur inauguration est prévue le 23 mars 2019, soit le premier anniversaire de la mort des victimes du terroriste abattu par les policiers. Il s’agit de Jean Mazières, Hervé Sosna, Christian Medves et Arnaud Beltrame qui sont tués aux Aigles de la Cité à Carcassonne et lors de la prise d’otages au Super U de Trèbes.
Un premier lieu de recueillement dédié aux victimes va être érigé. L’autre lieu au symbole ‘très républicain’, quant à lui, va être créé en mémoire d’Arnaud Beltrame, le colonel de gendarmerie tué pour sauver la vie d’une otage. Le maire de Trèbe a tenu à souligner que la création de ces lieux en hommage aux victimes se prépare ‘en accord’ avec les familles concernées et aussi les plus hautes autorités de l’État.
Source : 20 minutes
>>> Lire plus d’articles sur les attentats terroristes.