La préfecture du Bas-Rhin a affirmé qu’une cinquième victime de l’attaque de Strasbourg perpétrée par Chérif Chekatt, le 11 décembre, est morte dimanche. Une information confirmée par le parquet de Paris.
La victime de 36 ans d’origine polonaise, qui était dans un coma profond, s’est éteinte le 16 décembre, portant le nombre de décès de la fusillade de Strasbourg à cinq. Cet attentat a également fait une dizaine de blessés, dont certains toujours dans un état critique, selon les informations de 20 Minutes.
Le frère du trentenaire, Jakub Niedzielski a posté sur Facebook : "Mon frère Barto Pedro Orent-Niedzielski vient de nous quitter. Il vous remercie pour votre amour et pour la force que vous lui avez apportée".
Barto Pedro Orent-Niedzielski était devant un bar avec un ami, mort vendredi et d’autres personnes. Ses proches confient qu’ils seraient intervenus pour empêcher, responsables de l’attaque meurtrière d’entrer dans le bar. Barto Pedro avait reçu une balle dans la tête.
Equipé d’une arme et d’un couteau, Chérif Chekatt, s’est incrusté sur le marché de Noël de Strasbourg mardi soir. Il a tiré à plusieurs reprises sur des passants, avant de prendre la fuite. Deux jours après l’attaque, le jeune homme a été neutralisé par les forces de l’ordre dans le quartier Neudorf.
>>> Notre dossier sur la fusillade de Strasbourg