Six ans après l’attentat de Nice, ayant fait 86 morts, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a est revenu sur les indemnisations financières des victimes.
Le 14 juillet 2016, près de 30 000 personnes se sont données rendez-vous sur la célèbre Promenade des Anglais, à Nice, pour les festivités de la fête nationale. Au volant de son camion de 19 tonnes, un terroriste avait foncé dans la foule. Ce jour-là, 86 morts et près de 400 riverains ont été enregistrés. L’assaillant avait été neutralisé par les forces de l’ordre.
Six ans après l’attentat, le ministre de la Justice est revenu sur les indemnisations reçues par les victimes. Au micro de Nice-Matin, Éric Dupond-Moretti a assuré que le fonds de garantie a versé 92 millions d’euros d’indemnités et 91 % des victimes de l’attentat ont reçu une offre d’indemnisation, dont 76 % ont accepté un règlement définitif.
"Au total, 2 500 victimes ont été prises en charge. Pour 215 personnes, la procédure d’indemnisation amiable se poursuit. Il s’agit notamment de victimes mineures dont l’état de santé n’est pas consolidé", a-t-il précisé.
Le procès de cet attentat aura lieu devant la Cour d’assises spéciale de Paris à partir du 5 septembre prochain.
> A lire aussi : Attentat de Nice en 2016 : fin des investigations menées par les juges antiterroristes