Le groupe de hackers affirme être en possession de plus d’un million de documents, représentants 820 gigaoctets au total, dont 21 gigaoctets seraient chargés de fichiers concernant l’attentat contre Charlie Hebdo.
Un cabinet d’avocat spécialisé a été la cible d’un piratage. L’établissement en question est impliqué dans plusieurs dossiers sensibles comme la tuerie de Charlie Hebdo en 2015 ou le meurtre de Samuel Paty. Résultats : plus d’un million de fichiers confidentiels en lien avec ces dossiers sensibles sont actuellement en vente sur le Darknet. "Une enquête est en cours depuis le 1er juillet s’agissant d’une attaque informatique subie par un cabinet d’avocats en mai et juin 2021", rapporte Le Figaro dans son édition de ce mercredi 24 novembre, confirmant une information de Franceinfo. Le groupe de hackers "Everest Ransomware Groupe" soupçonné d’être l’auteur de ce piratage serait en possession de plus d’un million de documents, représentants 820 gigaoctets au total. Selon une note publiée sur le Darknet, les fichiers concernant l’attentat contre Charlie Hebdo occuperaient 21 gigaoctets.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon et à l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication. Une photo de la scène de crime de Charlie Hebdo a été partagée sur un forum de hackers puis supprimée, relate Franceinfo. Le prix des documents peut aller jusqu’à 100 000 dollars (89 197 euros), note RTS. Le cabinet d’avocats assure avoir porté plainte qu’il a appris la fuite. "Notre cabinet, ainsi que les clients que nous défendons, sommes les premières victimes de cet acte de piratage", a-t-il martelé.
Lire toute l’actualité en France