Selon l’Élysée, cette réunion, similaire à celle de vendredi, réunira divers membres du gouvernement et responsables de la sécurité.
Trois jours après l’attentat survenu dans un lycée à Arras, le président de la République, Emmanuel Macron, présidera une réunion de sécurité ce lundi, annonce l’Élysée.
Selon les informations rapportées par Le Figaro, cette réunion de sécurité, qui se tiendra à midi, rassemblera une équipe similaire à celle de la réunion précédente. Parmi les participants figurent la Première ministre, Elisabeth Borne, ainsi que plusieurs membres du gouvernement occupant des postes clés tels que l’Intérieur, la Justice, la Défense, les Affaires étrangères, l’Éducation et l’Enseignement supérieur.
Le chef d’État-major des armées, le secrétaire général de la défense, le coordinateur national de la lutte antiterroriste et les responsables des services de sécurité, à savoir la DGSI et la DGSE, seront également présents.
> A lire aussi : Attaque d’un lycée à Arras : la France passe en alerte "urgence attentat"
> A lire aussi : Gérald Darmanin : "Il y a un lien entre l’attaque au couteau à Arras et la guerre entre Israël et le Hamas"