Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet, des émeutiers ont perpétré une attaque contre la résidence du maire Les Républicains de L’Haÿ-les-Roses. Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a fermement condamné cet acte lors de son intervention dans l’émission Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
"Il n’y a plus aucune limite à cette ultra violence, qui est le fait d’un déchaînement de la part de gens qui se comportent comme de véritables sauvages", a lâché Jordan Bardella ce dimanche 2 juillet dans le programme. L’eurodéputé d’extrême droite a ensuite déploré : "ils n’épargnent pas les policiers, les pompiers, les médecins, les médiathèques, les écoles et même les élus". Jordan Bardella a également exprimé son soutien total au maire Vincent Jeanbrun, affirmant qu’il lui enverrait un message. Il a souligné que les élus étaient devenus des cibles dans notre société, regrettant que tout ce qui concerne la République française et la France soit désormais sujet à des attaques.
"Il y a une solidarité entre les élus. La violence en politique, on l’a subie pendant de nombreuses années. Je déplore aujourd’hui qu’elle s’étende à l’intégralité des représentants de l’État", a continué le président du Rassemblement national, dans des propos retranscrits sur le site de RTL.
> À lire aussi : Décès de Naël - Jordan Bardella : LFI "est dans la roue des délinquants"
Jordan Bardella a élargi ses critiques en désignant les quartiers sensibles où des émeutes ont éclaté suite à la mort du jeune Nahel. Il a appuyé que ces émeutiers et "criminels" étaient considérés comme privilégiés, étant donné que la République française avait investi considérablement dans ces zones. Il a fait remarquer que des sommes d’argent importantes avaient été allouées et que des crédits de la politique de la ville avaient été affectés.
"On a construit des écoles, des bibliothèques et des médiathèques à ces gens, qui bien souvent sont arrivés dans notre pays il y a quelques années. Aujourd’hui, ils se comportent de manière indigne vis-à-vis de la République française", a critiqué le bras droit de Marine Le Pen.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re