Dans un entretien à la Voix du Nord ce dimanche 1er novembre, le ministre de l’Intérieur a affirmé que l’assaillant de 21 ans n’était pas venu en France pour obtenir ses papiers.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a estimé que Brahim Issaoui, l’auteur présumé de l’attaque au couteau dans la basilique de Nice jeudi dernier, était "manifestement venu en France pour tuer". Dans un entretien à la Voix du Nord publié ce dimanche, le ministre Darmanin a expliqué que le Tunisien de 21 ans n’était présent sur le sol français que depuis quelques heures.
"Comment expliquer sinon pourquoi il s’est armé de plusieurs couteaux à peine arrivé. Bien sûr, il appartient au procureur antiterroriste de définir quand son projet meurtrier s’est construit. Mais il n’est visiblement pas venu pour obtenir des papiers", a-t-il ajouté.
Gérald Darmanin a ajouté que les contrôles sur les frontières françaises seront renforcés. Des centaines de policiers supplémentaires ont déjà été envoyés à la frontière avec l’Italie. Actuellement, six personnes sont en garde à vue dans l’enquête sur cette attaque à Nice. Par ailleurs, trois personnes y ont perdu la vie.
> A lire aussi : Attaque à Nice : "Très clairement, c’est la France qui est attaquée", estime Emmanuel Macron
Nice : Au moins trois morts et plusieurs blessés après une attaque au couteau