Appartenant au 54e régiment d’artillerie de Hyères, le brigadier Alexandre Martin a été tué, samedi 22 janvier, dans l’attaque au mortier du camp militaire de Gao, au Mali.
Samedi 22 janvier, une attaque a été perpétrée contre le camp militaire de Gao, au Mali. Selon l’Élysée ce dimanche , un soldat de l’opération Barkhane, le brigadier Alexandre Martin, a été tué.
"Le président de la République salue avec respect la mémoire de ce soldat, mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission et s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses frères d’armes", a ajouté le palais dans son communiqué.
Profonde tristesse à l’annonce de la mort au combat du brigadier Alexandre Martin le 22/01 à Gao au Mali. Je salue son engagement. Toutes mes pensées vont vers sa famille, ses proches et ses frères d’armes. pic.twitter.com/uGk9l4wurj
— Chef d’état-major des armées (@CEMA_FR) January 23, 2022
Depuis 2013, il s’agit du 53e militaire Français tué au combat au Sahel. Selon l’état-major des armées, relayé par Franceinfo, ce soldat du 54e régiment d’artillerie de Hyères (Var) a été grièvement blessé par tirs de mortiers.
"Il a été immédiatement pris en charge par le détachement médical de la plateforme de Gao, mais a succombé à ses blessures. Neuf autres militaires ont été légèrement blessés. Leur état n’inspire aucune inquiétude", précise-t-il.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde