L’auteur de l’attaque au couteau survenue ce jeudi matin dans une église du centre de Nice a déclaré qu’il s’appeler "Brahim" et qu’il était âgé de 25 ans.
Les informations se précisent petit à petit sur l’identité de l’auteur de l’attaque au couteau survenue ce jeudi matin dans une église du centre de Nice. D’après Le Figaro citant une source proche de l’enquête, il a crié "Allah Akbar" au moment d’accomplir son geste. Selon la même source, l’agresseur a été blessé par balle lors de son arrestation. Il a confié que son nom est "Brahim" et qu’il est agé de "25 ans".
Après l’annonce de cette attaque au couteau, le Premier ministre Jean Castex a brusquement quitté l’Assemblée nationale pour assister à la cellule de crise annoncée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Le chef de l’Etat Emmanuel Macron s’y est également rendu, selon l’Elysée. La conférence des évêques de France a réagi à cette agression en la qualifiant d’acte "innommable". Elle espère que les chrétiens ne vont pas devenir une cible à abattre. En hommage aux victimes de l’attaque, le glas sonnera dans les églises de France à 15H00.
> A lire aussi : attaque à Nice : "Nice et la France sont à nouveau frappées par la barbarie fanatique"