Après l’attaque mortelle au couteau à Nice, ce jeudi 29 octobre, le maire Christian Estrosi s’est rendu sur les lieux. Il a tenu un discours d’une grande sévérité.
Ce jeudi matin, une attaque au couteau s’est produite à Nice, à proximité de la basilique Notre-Dame. Selon le bilan de la police, trois personnes sont mortes, deux femmes et un homme. Les autorités ont également rapporté plusieurs blessés.
A la sortie de l’édifice, l’auteur des faits aurait crié "Allahou Akbar" à plusieurs reprises. Blessé par balles par la police municipale, il a été conduit en urgence absolue à l’hôpital.
Le maire de Nice s’est rapidement rendu sur les lieux de l’attaque. Il a fait un point presse pour communiquer les informations à sa disposition.
Christian Estrosi s’est ensuite adressé à ses administrés ainsi qu’aux autorités. Il a indiqué qu’il était "temps que la France s’exonère des lois de la paix pour anéantir définitivement l’islamo-fascisme de notre territoire".
Une enquête pour "assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle" a été par ailleurs ouverte par le parquet antiterroriste.
D’après l’édile : "Nice comme la France, et peut-être plus que d’autres lieux de France, est en train de payer un tribut beaucoup trop lourd en étant, une fois de plus victime de l’islamo-fascisme".
A lire aussi > Attentat à Nice : Emmanuel Macron se rendra sur place pour "apporter son soutien"
Retrouvez toute l’actualité sur LINFO.re