Comme tant d’autres pays dans le monde, la France a suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Par précaution, plusieurs pays dont la France, ont récemment décidé de suspendre l’utilisation du vaccin AstraZeneca dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Cette décision a été prise en raison des effets secondaires constatés chez des personnes vaccinées.
Selon le journal Le Monde, des craintes de problèmes de coagulation sanguine ont provoqué le doute sur ce vaccin. Ainsi, les autorités sanitaires ont décidé d’arrêter toute administration des doses.
Face à cette situation, le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est exprimé, ce mardi 16 mars en adressant deux messages aux Français, note la chaîne LCI.
A cette occasion, il a tenté de rassurer la population après la suspension de l’administration de ce vaccin.
Le ministre a ainsi précisé que les personnes vaccinées avec AstraZeneca n’ont "pas de démarches particulières à entamer" à une exception : s’ils présentent des effets secondaires. Dans ce cas-là, ils peuvent appeler leur médecin.
Outre cette précision, Olivier Véran a également réitéré qu’il souhaite "ardemment" que la campagne vaccinale puisse reprendre avec ce vaccin en France.
> Lire d’autres actualités en France