Les fidèles de la mosquée de Pantin, en Seine-Saint-Denis, s’estiment injustement "punis" par la décision de fermer leur lieu de culte.
En début de semaine, le ministre de l’Intérieur avait demandé la fermeture de la mosquée de Pantin, dans le cadre de la lutte contre la mouvance islamiste. Les autorités reprochent à ce lieu de culte d’avoir relayé sur Facebook une vidéo montrant le père d’une élève du collège du Bois-d’Aulne, indigné à la suite des cours sur la liberté d’expression donnés par Samuel Paty.
Le dirigeant de la mosquée, M’Hammed Henniche a cependant décidé d’effectuer une requête en référé-liberté contre l’arrêté de la préfecture de Seine-Saint-Denis. Par le biais de ses avocats, il a déposé, mercredi soir, auprès du tribunal administratif de Montreuil, un recours pour contester la fermeture de l’établissement, rapportent les médias.
Ce recours dénonce également "une violation du droit de culte et de la liberté religieuse". France Bleu note que cette mosquée accueille jusqu’à 1 300 fidèles. Il s’agirait, d’ailleurs, de l’un des plus grands lieux de prière de la Seine-Saint-Denis. Les fidèles pensent, de ce fait, qu’ils sont "punis" de manière injuste.
> Lire plus d’articles liés à l’assassinat de Samuel Paty.
> Retrouvez toute l’actualité sur LINFO.re