La maire de Paris Anne Hidalgo a remis la médaille à Asia Bibi ce mardi 25 février, faisant d’elle une citoyenne d’honneur de Paris.
Asia Bibi a été faite citoyenne d’honneur de la ville de Paris, ce mardi 25 février, au cours d’une cérémonie présidée par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Cette dernière lui a, d’ailleurs, remis la médaille. La chrétienne pakistanaise, condamnée à mort pour blasphème en 2010 et acquittée, il y a deux ans, souhaite obtenir l’asile en France. La mère de famille devra rencontrer le chef de l’Etat Emmanuel Macron, vendredi, à l’Elysée. Ce sera l’occasion pour elle pour renouveler sa demande.
Après avoir vécu un cauchemar pendant huit ans, Asia Bibi vit aujourd’hui au Canada avec sa famille. Cette solution n’est que temporaire en attendant la réponse de la France sur sa demande d’asile. "J’espère que la France lui reconnaîtra le statut de réfugié et qu’elle pourra envisager un avenir serein avec sa famille ici en France", a déclaré Anne Hidalgo après la remise de la médaille, propos relayés par RTL. Asia Bibi est, aussi, actuellement en France pour la présentation de son livre intitulé Enfin libre ! dans lequel elle raconte les pires moments de sa vie.
>>> A lire aussi : Pakistan : l’époux d’Asia Bibi demande l’asile pour sa famille