Jeudi 14 avril, la gendarmerie du département de la Haute-Garonne a appelé à la plus grande vigilance concernant une arnaque aux matelas infestés d’insectes nuisibles.
Sur son compte Facebook, jeudi 14 avril, la gendarmerie de la Haute-Garonne a lancé un appel à la vigilance concernant une arnaque aux matelas infestés d’insectes nuisibles dans le département.
Des démarcheurs sonnent à la porte de leurs cibles et se font passer pour des professionnels pour vérifier l’état des matelas. Au final, ils recommandent à leur cible de changer de literie pour lutter contre l’invasion.
Les gendarmes ont rappelé les règles pour éviter ces arnaques. Selon eux, il faut éviter de signer avant la conclusion d’un devis, de remettre un chèque ou de l’argent avant le délai de rétractation de 7 jours, d’oser dire "NON" ou encore de ne pas signer de chèque non daté ou antidaté.
Toutes les victimes ou les témoins de ce genre d’arnaque sont invitées à composer le 17 et à noter la plaque d’immatriculation des démarcheurs.
> Lire aussi d’autres Actualités en France