Les Français s’attachent-ils encore à l’armistice, commémoré chaque année le 11 novembre ? Découvrez les résultats du sondage d’Odoxa pour le Figaro.
Selon un sondage d’Odoxa réalisé pour Le Figaro publié ce jeudi, 89% des Français estiment qu’il faut continuer à commémorer l’armistice. Parmi les trois quarts des personnes sondées, 76 % se disent "patriotes", rapporte le site Tf1info.fr.
Selon Erwan Lestrohan, l’attachement au patriotisme est renforcé par la crise ukrainienne. Le directeur conseil de l’entreprise Odoxa affirme que les "Français ont largement salué la mobilisation de la population locale pour la défense de son territoire face aux attaques de la Russie."
Autres catégories de la population française qui se disent personnellement "patriotes" : les moins de 25 ans (59 %) contre 66% pour les 25 à 34 ans et 74 % pour les 35-49 ans. Le sentiment semble plus fort pour les personnes âgées puisque 80% des sondés âgés de 50 à 64 ans se disent patriotes et 86 % pour les 65 ans et plus.
> A lire aussi : Armistice : ce que l’on commémore le 11 novembre