Dominique Tapie, qui fait la Une de Paris Match ce jeudi, doit faire face aux dettes colossales de son défunt mari décédé il y a quatre mois.
Elle ne s’attendait pas à une somme faramineuse. Après la mort de son époux le 3 octobre dernier, la veuve de Bernard Tapie doit régler les dettes colossales de son défunt mari. Dominique Tapie, qui fait la Une de Paris Match ce jeudi, doit désormais rembourses près de 600 millions d’euros, dont une grande partie correspond aux suites de l’affaire du Crédit lyonnais. "Seule et ruinée", elle a du mal à s’en sortir à la fin du mois entre la facture de téléphone à payer, ou encore le coiffeur et ses cours de danse. Pour joindre les deux bouts, elle a dû vendre ses sacs Hermès et elle était contrainte d’accepter l’aide de ses proches.
En ce qui concerne ses revenus actuels, Dominique Tapie déclare une somme de 450 euros par mois de retraite. Ce qui correspond à la moitié de la pension de son mari comme ancien député. Le reste de la fortune du couple a été saisi, notamment la villa de Saint-Tropez et le yacht, rapporte RTL. La veuve de Bernard Tapie était même obligée de trouver un refuge d’urgence pour ses animaux. Brigitte Bardot a alors accepté d’accueillir les chevaux, les poules et les ânes. D’ici trois semaines, elle devra également partir de l’hôtel particulier situé rue des Saint-Pères à Paris. Le nouveau propriétaire, le milliardaire François Pinault, lui a déclaré en personne de ne pas se presser, mais il prévoit d’ici peu de commencer les travaux.
Lire toute l’actualité en France