Mardi, le magazine playboy a dénoncé auprès de l’Arcom, gendarme audiovisuel, l’utilisation par BFMTV de clichés de Marlène Schiappa, extraits d’une interview exclusive à paraître ce jeudi 6 avril.
Jean-Christophe Florentin, directeur de publication de Playboy a saisi, le mardi 4 avril, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) pour se plaindre de la chaine d’infos en continu, BFMTV. "Je suis très remonté, c’est totalement déloyal. Ils ont foutu en l’air notre sujet, ou, en tout cas, amoindri sa portée. C’est du recel de vol", a-t-il déploré, rapporte Le Parisien.
Le 1er avril, Jean-Christophe Florentin avait eu la mauvaise surprise de constater que la chaine avait en partie diffusé le dossier "photos et texte" sur la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire, qui devrait paraître ce jeudi 6 avril dans l’édition française de l’incontournable magazine de charme.
> Sur le même sujet : Marlène Schiappa en Une du magazine ‘Playboy’ pour évoquer la "liberté des femmes"
Marlène Schiappa lui a en effet accordé un long entretien quant aux droits des femmes. Elle pose dans une robe blanche ample ou une robe crème moulante, a d’ailleurs révélé Le Parisien. Dans l’interview, elle évoque également les droits LGBT, la liberté des femmes en Afghanistan, la défense du droit à l’IVG, mais également la littérature et la politique.
Dans son interpellation à l’Arcom, l’avocat de Jean-Christophe Florentin, développe que son client a ’pris attache’ avec les plus hauts responsables de BFMTV pour "s’élever contre des pratiques déloyales, susceptibles de caractériser une ou plusieurs infractions pénales en leur demandant instamment de bien vouloir cesser d’utiliser des photographies, sans l’accord du propriétaire du journal, ni de madame la Ministre".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re