Lors d’un discours au salon Global Industrie à Lyon, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la prolongation des aides de France Relance pour l’apprentissage jusqu’au 30 juin 2022.
À l’occasion d’un discours au salon Global Industrie à Lyon ce lundi 6 septembre, le chef du gouvernement Jean Castex a annoncé la prolongation pour six mois des aides de France Relance pour l’apprentissage, soit jusqu’au 30 juin 2022.
Par ailleurs, dans le cadre du plan "un jeune, une solution", la prime de 5 000 euros pour un mineur et de 8 000 pour un majeur avait déjà été reconduite jusqu’en décembre 2021, relate Le Figaro. "Les résultats sont là en matière d’insertion professionnelle grâce à ce plan", s’est félicité Jean Castex.
> A lire aussi : France Relance : 1,5 milliard d’euros pour La Réunion
D’après le Premier ministre, citant des données de la Dares, plus de 500 000 contrats d’apprentissage ou d’alternance ont été signés en 2020 (+42 % par rapport à 2019). "Nous croyons à l’apprentissage. 2,6 millions de jeunes ont à ce jour directement bénéficié d’aides de France Relance pour l’emploi, l’insertion ou la formation", a-t-il également relevé.
L’apprentissage est accessible aux jeunes de 16 à 29 ans. Il repose sur le principe de l’alternance entre l’enseignement théorique et la formation au métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a signé son contrat.
> Découvrez plus de formations sur Seformer.re