Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a annoncé cette bonne nouvelle lors de la fameuse galette des rois de début d’année à l’Élysée. L’objectif du gouvernement est d’atteindre un million d’apprentis par an en 2027.
La mesure sera maintenue dans les mêmes conditions. A l’occasion de la fameuse galette des Rois de début d’année à l’Élysée, Emmanuel Macron a annoncé le prolongement des aides à l’embauche d’alternants jusqu’en 2027. "Nous nous engageons à maintenir en 2023 et les années suivantes les aides exceptionnelles au recrutement d’apprentis à hauteur de 6 000 euros", a annoncé le président de la République, le jeudi 5 janvier 2023. Cette mesure dédiée au recrutement d’alternants de moins de 30 ans durera donc jusqu’à la fin de son quinquennat en 2027.
Le but de ce prolongement est d’apporter plus de visibilité aux entreprises qui souhaitent asseoir des mesures pérennes pour leurs business plans et politiques de recrutement. "L’aide à l’embauche de mineurs a été augmentée de 5 000 à 6 000 euros afin de favoriser davantage l’embauche et la formation des plus jeunes", a reconnu Emmanuel Macron sur les propos repris par L’Etudiant. Après la signature de plus de 800 000 contrats en 2022, le gouvernement veut aller plus loin et atteindre un million d’apprentis par an pour 2027.
Lire toute l’actualité sur la société en France