La police nationale recrute 400 officiers de police sur l’ensemble du territoire national.
Les inscriptions au concours d’officier de police pour la session 2022 sont ouvertes sur le site devenirpolicier jusqu’au 15 octobre prochain.
Les candidats de la prochaine session devront s’inscrire sur le site https://www.devenirpolicier.fr/ et remplir les conditions suivantes :
Être de nationalité française
Être âgés de 18 ans à moins de 35 ans au 1er janvier 2022
Être titulaire d’une licence ou équivalent BAC+3 au moment de l’entrée en formation
Être de bonne moralité et avoir un casier judiciaire (bulletin n° 2)
Être en bonne condition physique et médicalement apte au travail de jour comme de nuit
Être en règle avec le Service national (JDC, JAPD...)
Les candidats au concours d’officier de police (session 2022) devront passer et réussir les 3 phases des épreuves organisées de janvier à juin 2022 dont une épreuve de culture générale, la résolution d’un cas pratique, un questionnaires à choix multiple ainsi qu’une épreuve portant sur le droit et/ou la procédure pénale.
Dans un second temps, la pré-admission sera composée d’épreuves sportives avant d’entamer la phase d’admission finale constituée de tests psychotechniques écrits, de mise en situation individuelle ainsi que d’épreuves orale de langue et d’entretiens avec le jury.
Rendez-vous en juin 2022 pour les résultats du concours. Les futurs admis seront affectés en septembre 2022 à l’École nationale supérieure de police à Cannes-Ecluse (77), pour suivre la formation initiale rémunérée alternant école et stages en services de police.