Bénédicte est la mère de la jeune Lucie âgée de 5 ans. La fillette est atteinte d’une aplasie médullaire, sa moelle osseuse ne fonctionne plus. Depuis l’annonce de cette maladie, aucun donneur n’est compatible. Sa mère lance un message pour trouver celui ou celle qui pourra sauver sa petite fille.
Lucie est une petite fille de 5 ans atteinte d’une aplasie médullaire, sa moelle osseuse ne fonctionne plus. Sa mère Bénédicte qui habite à Allauch dans les Bouches-du-Rhône, décide de lancer un appel à l’aide avec nos confrères de France Bleu.
Après des recherches, il n’y a toujours pas de donneur compatible :
"C’est une deuxième douche froide, de se dire que sur cette planète,il n’y a pas une personne qui est en mesure de sauver notre fille. Je me sens le devoir de porter la parole pour tous ces enfants et adultes qui sont en attente d’un donneur. Donner sa moelle osseuse c’est quelque chose de très simple, mais qui semble compliqué pour les gens. On confond souvent avec la moelle épinière"
La petite Lucie est hospitalisée et également déscolarisée suite à son état de santé. Elle ne peut également pas jouer avec les autres enfants ou encore pratiquer une activité physique.
La seule solution pour sauver la vie de Lucie, c’est de s’enregistrer dans le registre des donneurs de moelle osseuse uniquement pour des personnes âgées entre 18 et 36 ans et sans problème de santé. Après l’inscription, il faudra faire un test sanguin et également salivaire.
Il est possible de faire un seul don de moelle osseuse dans sa vie. Si vous êtes compatible, vous avez la possibilité de sauver une vie.