La Martinique a été frappée par la tempête tropicale Dorian mardi 27 août. Aucune victime n’est à déplorer. La tempête a en revanche laissé derrière elle des dégâts dans cette région d’outre-mer.
La tempête tropicale Dorian a traversé l’arc antillais, faisant des dégâts matériels en Martinique. Des routes ont été abîmées, des commerces et des habitations ont été ravagés par l’eau et la boue. Le passage de cette tempête a également laissé 4 000 foyers sans électricité et certains quartiers sans eau, note RTL.
Mardi matin, il y avait des pans de terres qui avaient glissé sur la chaussée. Le sud de l’île a été touché par des inondations. Les habitants s’inquiètent de la rentrée qui approche, de l’alimentation en eau et de la rivière qui a tout emporté.
D’après Météo-France, la tempête remonte désormais en mer des Caraïbes. Le sud de la Martinique a été placé en vigilance orange pour fortes pluies et orages ainsi qu’en vigilance jaune pour vents violents. La Guadeloupe a été moins affectée par cette tempête, mais elle a été également placée en vigilance orange et jaune.
>>> Retrouvez toute l’actualité sur linfo.re