Les Caraïbes se préparent au passage de l’ouragan Béryl.
Hier, vers midi, l’ouragan Béryl se trouvait à 750 kilomètres à l’est de l’île de la Grenade. Il se dirige vers les Caraïbes.
Le Centre national des ouragans (NHC) de Miami a classé l’ouragan Béryl en catégorie 4, le classant d’"extrêmement dangereux".
Les îles du sud-est des Caraïbes sont sous la menace de cet ouragan qui est accompagné de vents violents estimés à 210km/h. Ce lundi matin, il présenterait " des dangers « potentiellement mortels » pour les îles du Vent, dans les Antilles", rapporte Le Figaro.
La vigilance tempête tropicale est en vigueur en Martinique. Les autorités locales préviennent qu’il est "fort probable que l’état de la mer soit fortement agité dès la soirée de dimanche, et singulièrement pendant la journée de lundi". Les précipitations sont estimées entre 60 et 100 millimètres au moins jusqu’à mardi, selon les prévisions de Météo France.
Les autorités des îles de la Barbade, Sainte-Lucie, Trinité-et-Tobago, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Grenade ont lancé une vigilance ouragan.