Anne Hidalgo, maire de Paris, a réitéré, lors d’une entrevue avec Ouest-France, sa position selon laquelle le Parc des Princes ne sera pas cédé aux patrons qataris du Paris Saint-Germain.
Anne Hidalgo maintient sa position avec détermination. Malgré la récurrence du débat sur la propriété du Parc des Princes au cours des derniers mois, la maire de Paris a une fois de plus affirmé son refus catégorique concernant cette question épineuse. Dans une interview donnée à Ouest-France, elle a insisté que sa ville ne changera pas d’avis : la vente du stade, situé dans le 16e arrondissement de la capitale, aux propriétaires Paris Saint-Germain est hors de question.
"J’aime le foot, j’aime mon équipe. Je le répète : nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du Parc. Je le redis aussi aujourd’hui et une bonne fois pour toutes : il n’y aura pas de vente du Parc des Princes, c’est le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens", a-t-elle dit. "Le sujet est clos", a insisté l’élue dans des propos relayés par d’autres médias comme rmcsport.bfmtv.
> À lire aussi : Anne Hidalgo se réjouit "un peu égoïstement" de la nomination de sa rivale Rachida Dati à la Culture
Concernant ses rapports avec le club et ses propriétaires qataris, la maire a exprimé son mécontentement à propos des récentes déclarations de Nasser Al-Khelaïfi. Celui-ci s’était interrogé sur le fait de savoir si Paris ne souhaitait pas vendre le Parc des Princes en raison de l’origine arabe des Qataris. "La ville a été mise en cause de façon assez violente pendant la Coupe du monde de football au Qatar, en nous accusant d’empêcher le club de se développer. Plus récemment des propos outranciers ont été tenus. Tout ça n’est pas sérieux", a regretté Madame Hidalgo.
Par ailleurs, il faut savoir que le PSG paie un loyer entre 2 et 2,5 millions d’euros par an pour le Parc des Princes.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re