L’arrivée du président de La République dans une université à Amsterdam au Pays-Bas a été perturbé par un manifestant qui s’est mis a chanté "on est là même si Macron ne veut pas nous on est là".
Ce mercredi 12 avril, le déplacement du Président de la République Emmanuel Macron a de nouveau été perturbé par un manifestant. Alors même que le chef de l’Etat arrive à l’université d’Amsterdam, un homme se met alors à chanter "on est là, on est là, même si Macron ne veut pas nous on est là". Ces paroles font échos à celles entonnées dans de nombreux cortèges en France lors des journées de mobilisations contre la réforme des retraites ou encore celles lors des manifestations de Gilets Jaunes.
Un homme crie "On est là, on est là" à l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’université d’Amsterdam avant d’être plaqué au sol pic.twitter.com/O3wevOxoUo
— BFMTV (@BFMTV) April 12, 2023
Cette perturbations vient s’ajouter à celle qui s’est produite la veille à La Haye. Des manifestants ont interrompu Emmanuel Macron en plein discours.
"Où est la démocratie française ?", ou encore "la convention sur le climat n’est pas respectée", ont alors exprimé depuis les tribunes les manifestants. Ils ont aussi déroulé une banderole sur laquelle était écrit en anglais ‘Président de la violence et de l’hypocrisie’, constatent les médias français comme Le Figaro. "Vous avez des millions de manifestants dans les rues", ont-ils aussi scandé.
Emmanuel Macron a entamé depuis hier une visite d’État de deux jours aux Pays-Bas, la première d’un président français dans le pays depuis 23 ans.
Lire aussi : VIDÉO - La Haye : au début d’un discours, Emmanuel Macron interrompu par des manifestants